Notre service de débarras est ouvert aux particuliers ainsi qu'aux professionnels. Toute demande peut se faire par téléphone (03.22.25.77.84) ou par mail (association2emechance@orange.fr). Nous réalisons des débarras de maison, appartement, cave, grenier, dépendance, box...

Dans le cadre d'un débarras, nous réalisons au préalable une évaluation ; cela consiste en une première visite de 10 à 15 minutes à domicile afin d'évaluer si le matériel est réutilisable en l'état. Cette évaluation permet également de déterminer les différents moyens logistiques à mettre en place pour le débarras (nombre d'agents, durée de la prestation, temps de trajet, accessibilité du domicile, nombre de camions...). Cette évaluation permet également de déterminer si le débarras sera gratuit ou payant. En effet : 70% du matériel récupéré lors du débarras doit être revendable en l'état afin de couvrir les frais liés à l'opération.

À la suite de cette évaluation, deux possibilités :

• Le matériel est réutilisable à 70% ou plus : le débarras est gratuit. Un rendez-vous est donc programmé par téléphone, et l'équipe interviendra le jour du rendez-vous pour réaliser l'opération.
  • Le matériel n'est pas réutilisable, ou l'est à moins de 70% : un devis est établi et envoyé par mail ou voie postale. Si le devis convient, alors il est signé par les deux parties. Cela permet ensuite de programmer le rendez-vous et de réaliser le débarras. Après la réalisation de l'opération, une facture est envoyée afin de permettre le règlement. La facture ne sera jamais d'un montant plus élevé que celui prévu initialement sur le devis.

Selon le lieu de débarras, l'opération sera effectuée par l'équipe de collecte du magasin d'Abbeville ou par celle de Nouvion. En effet, nous intervenons dans un rayon de 45km autour de nos magasins solidaires, principalement sur la Communauté d'Agglomération de la Baie de Somme ainsi que sur la Communauté de Communes du Ponthieu-Marquenterre.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail afin d'en savoir plus. C'est grâce à vos dons que nous pouvons poursuivre cette aventure, alors merci à vous !

NOS HORAIRES & NOS ADRESSES

Nos magasins solidaires :

Ressourcerie d'Abbeville

Au : 213 boulevard Voltaire - 80100 ABBEVILLE